A travers ses différentes actions, Solid'Art expérimente une nouvelle forme de développement local qui place l'art, la culture et la solidarité au cœur des projets collectifs et qui propose aux personnes les plus en difficulté d’en être les acteurs privilégiés.

Aluminium monumental

En 2010, deux réalisations monumentales en aluminium ont permis à nos salariés de montrer leurs compétences.

Hannibalu, tout d’abord. Eléphant de 4 m de haut, entièrement en aluminium (Avec le partenariat de Rio Tinto Alcan) , avec les pattes, la tête et la trompe animées, il a été entièrement conçu et fabriqué par notre atelier.

Réalisé dans le cadre des festivités du 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France, il a paradé dans une douzaine de fêtes organisées dans les communes du canton de St Jean et a connu un vrai succès populaire.

Avec sa forte dimension culturelle et patrimoniale, avec l’exigence de qualité qui a prévalu à sa création, avec son potentiel de rassemblement humain et de création de lien social et avec sa capacité à communiquer et à valoriser un territoire, Hannibalu s’inscrit parfaitement dans la logique du travail que réalise Solid’Art depuis plus de quinze.

Aujourd’hui se pose la question de son avenir: que va devenir notre bon Hannibalu ? Doit-il continuer de parader dans des fêtes locales ? Doit-il s’installer définitivement sur un rond-point ou dans un lieu emblématique de la vallée, en lien avec le passage d’Hannibal ? Doit-il être démantelé ?

Avec l’arrivée du Tour de France à St Jean, le SPM nous a donné l’occasion de valoriser également notre compétence dans l’installation de décor monumentaux en aluminium. Avec des lettres de 8 mètres de hauteur, nous avons inscrit « Le vélo aime la Maurienne » sur les pentes de Bonne Nouvelle. Ce message, visible de très loin,  a été filmé d’hélicoptère et diffusé par France 2 et Eurosports lors de l’arrivée du Tour. Ainsi, nos salariés ont contribué à leur manière au rayonnement de notre vallée.

Nous essaierons en 2011, de continuer de développer et diversifier ces compétences variées autour de l’aluminium.

Les deux réalisations monumentales 2010 de Solid'Art sur une même photo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s