A travers ses différentes actions, Solid'Art expérimente une nouvelle forme de développement local qui place l'art, la culture et la solidarité au cœur des projets collectifs et qui propose aux personnes les plus en difficulté d’en être les acteurs privilégiés.

Visite du Laboratoire Sous-terrain de Modane

Luigi Mosca, physicien de renommée internationale, a invité les salariés de Solid’Art à visiter le laboratoire sous-terrain de Modane qu’il a créé il y a trente ans. Il existe une dizaine de laboratoires de ce type dans le monde dont un seul en France. C’est parce qu’il est niché à 1700 m sous la roche, à l’abri des rayonnements cosmiques, que des chercheurs du monde entier viennent y faire des mesures et expérimentations extrêmement pointues. On cherche à détecter en particulier les Neutrinos, particule extrêmement fine qui a la capacité de traverser la matière, dans le cadre de l’expérience NEMO.

On a tous été très fiers de pénétrer dans un lieu habituellement inaccessible et de découvrir un monde qu’on ne soupçonnait même pas. Un grand merci à Luigi Mosca et à son collègue chercheur qui nous ont partagé leur passion d’une manière claire et compréhensible

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s