A travers ses différentes actions, Solid'Art expérimente une nouvelle forme de développement local qui place l'art, la culture et la solidarité au cœur des projets collectifs et qui propose aux personnes les plus en difficulté d’en être les acteurs privilégiés.

Histoire de trophées

Depuis plusieurs années Solid’Art Maurienne a développé une activité dans le domaine de la création de trophées. Reconnus pour la qualité et l’originalité de son travail, notre atelier de gravure est régulièrement sollicité par des clients prestigieux de toute la France. Récemment, deux commandes urgentes ont mis un peu de pression dans nos équipes. La joaillerie de luxe CIRIBELLI basée à Monaco nous a commandé 32 trophées à remettre dans le cadre d’un événement très médiatique sur Monaco. Nous avions seulement quelques jours pour réaliser ce travail. Tous nos salariés ont pris la chose à coeur et tout était prêt en temps et en heure. La fierté de nos salariés a été grande lorsqu’ils ont reçu en retour la photo du prince Albert remettant ces trophées aux lauréats .

Encore plus récemment, c’est l’Université des Caisses d’Epargne basée à Paris qui nous a commandé 16 trophées à remettre  aux futurs dirigeants des Banques Populaires/Caisse d’Epargne de France et d’Europe. Nous avions 4 jours pour concevoir et réaliser ces objets. Là encore, satisfaction, fierté et reconnaissance étaient au rendez-vous.

A travers ces réalisation, nous montrons que l’insertion professionnelle de personnes souvent très éloignées de l’emploi ne doit pas forcément être cantonnée dans le tri des déchets ou l’entretien d’espaces verts de seconde zone.

A chacune de ces commandes, c’est aussi l’image de notre territoire, la Maurienne, que nous véhiculons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s