A travers ses différentes actions, Solid'Art expérimente une nouvelle forme de développement local qui place l'art, la culture et la solidarité au cœur des projets collectifs et qui propose aux personnes les plus en difficulté d’en être les acteurs privilégiés.

Chevaliers de Princens

La confrérie des « Chevaliers de Princens », dont les membres s’autoproclament « ambassadeurs du vignoble de Maurienne » a pour objectif de valoriser les cépages autochtones mauriennais et en particulier le Persan. Le 15 décembre dernier, elle a adoubé deux nouveaux membres: Jean-Claude Marcelli, président de la commission vigne de Solid’Art et Roger Truchet, entrepreneur bien connu de la vallée qui soutient largement notre association dans ses différentes réalisations depuis l’origine. Ainsi, en 2010, il a mis à disposition 6 engins avec le personnel qualifié pendant une semaine afin de nous aider à défricher une parcelle extrêmement pierreuse ou seront plantés de la vigne et du safran. (Nous avons fait une entorse à notre approche entièrement manuelle  avec une empreinte écologique la plus faible mais nous allons nous rattraper en 2011, c’est promis!)

La confrérie compte donc désormais 9 membres (Philippe Grisard, Jean-Pierre Grisard, Yves Durbet, Pascal Thormeyer, Marc Tournabien, Christelle Ravat, Dominique Gros, Jean-Claude Marcelli, Roger Truchet). Avec de tels ambassadeurs, le vignoble de Maurienne devrait rapidement acquérir une notoriété internationale !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s