A travers ses différentes actions, Solid'Art expérimente une nouvelle forme de développement local qui place l'art, la culture et la solidarité au cœur des projets collectifs et qui propose aux personnes les plus en difficulté d’en être les acteurs privilégiés.

Tremblement de terre à St Jean de Maurienne

Un léger séisme de force 4 sur l’échelle de Richter a été enregistré samedi 14 mai 2011 au matin sur les côteaux de St Jean de Maurienne. Il n’était toutefois pas nécessaire d’être spécialiste des plaques tectoniques pour en comprendre l’origine. En effet, la terre de Princens et de Bonne Nouvelle a vibré d’émotion en sentant les plantoirs perforer sa croute: 350 trous pour accueillir les 350 premiers pieds de Persan !

Comment ne pas se réjouir du retour de ce fils de la terre, ce prince des barriques, ce roi des papilles qui passa de si longues années dans ces pentes arides avant d’émigrer et de disparaître, balayé par le phylloxera, l’industrialisation et le productivisme.

Une cinquantaine de personnes s’étaient donné rendez-vous pour travailler et fêter ce printemps des retrouvailles. Outre des mauriennais, nous pouvions noter la présence de chambériens et également d’un couple de vignerons du Piémont, passionnés de vieux cépages, qui n’avaient pas hésité à faire le déplacement pour partager ce moment historique.

Ceux qui veulent parrainer un pied de vigne du côteau de Princens peuvent le faire en adressant un chèque de 10 euro à Solid’Art Rue du Parquet 73300 St Jean de Maurienne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s