A travers ses différentes actions, Solid'Art expérimente une nouvelle forme de développement local qui place l'art, la culture et la solidarité au cœur des projets collectifs et qui propose aux personnes les plus en difficulté d’en être les acteurs privilégiés.

Hannibalu au château

C’est l’histoire d’une metteuse en scène, Mireille Larroche, directrice de la scène lyrique nationale « La Péniche Opéra », et d’un éléphant d’aluminium, le désormais célèbre « Hannibalu ».

La première s’activait à mettre en scène un spectacle musical dans le parc du château de Fontainebleau. Le second se morfondait derrière les ateliers de Solid’Art en Maurienne, attendant que ses concepteurs décident de son sort: l’installation dans un site de la vallée ou la fonte pour recyclage.

Lorsque la belle croisa le pachyderme et vit que le soleil se reflétait dans ses yeux en forme d’aura, elle en tomba amoureuse.  Et si la foi peut déplacer des montagnes, l’amour peut transporter un éléphant d’aluminium de 4 m de hauteur de Maurienne à Fontainebleau. C’est donc avec beaucoup de fierté qu’Hannibalu participa le dimanche 5 juin au spectacle « La Forêt bleue » et représenta dignement la Maurienne dans l’enceinte du château royal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 Réponses

  1. marie rossi

    j’ai pu admirer Hannibalu à l’entrée de Bramans cet été. Superbe travail et très belle réalisation. Dommage qu’il n’y ait aucun panneau informatif ; on ne sait pas qui sont les auteurs, pourquoi cette structure à cet endroit (sauf si on est du coin). Mais, direz-vous, cela nous oblige à chercher et finalement découvrir que votre collectif a des activités très variées et intéressantes.
    BRAVO à tous

    26/08/2011 à 13:32

    • Merci pour vos encouragements. Un document expliquant qui est Hannibalu a été remis à la mairie de Bramans qui devait l’afficher. Peut-être n’a-r-elle pas eu le temps de le faire. Mais vous nous avez trouvé, c’est le principal.

      23/09/2011 à 06:36

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s