A travers ses différentes actions, Solid'Art expérimente une nouvelle forme de développement local qui place l'art, la culture et la solidarité au cœur des projets collectifs et qui propose aux personnes les plus en difficulté d’en être les acteurs privilégiés.

Hopérap a ému…

Oui, ce 29 juin 2011, Hopérap a ému les quelques 300 spectateurs qui avaient empli le théâtre de St Jean de Maurienne.  Le mariage du Rap, de la danse Hip-Hop, du graf, avec la musique de Jean-Sébastien Bach, en décloisonnant les habitudes, en bousculant les certitudes, a sans aucun doute apporté des ouvertures prometteuses. Car l’ouverture et la rencontre étaient bien au coeur de ce projet, initié et piloté par Dorothée Bonhomme dans le cadre de l’association Solid’Art et mis en espace par Mireille Laroche, directrice de la Péniche Opéra. Les partenariats avec les espaces jeunes des communauté de communes de St Jean et de St Michel, ainsi qu’avec les écoles de musique de la Chambre, d’Aiguebelle et de St Jean ont permis a l’idée de devenir réalité.

Mais plus que les mots, laissons parler les photos ci-dessous (Merci à Pierre Dompnier)…

Vous pouvez aussi découvrir les très belles photos d’Alexandre Modesto en cliquant ici.

Enfin, il est possible d’acheter le DVD du spectacle intégral pour le prix de 15 euro auprès de Solid’Art rue du Parquet 73300 St Jean de Maurienne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s