A travers ses différentes actions, Solid'Art expérimente une nouvelle forme de développement local qui place l'art, la culture et la solidarité au cœur des projets collectifs et qui propose aux personnes les plus en difficulté d’en être les acteurs privilégiés.

En mémoire de Joseph Wrésinski

Le mouvement ATD Quart-Monde et la ville de Chambéry ont confié à l’atelier de Solid’Art la mission de réaliser une plaque en mémoire de Joseph Wrésinski (le père Joseph), fondateur du mouvement international ATD Quart-Monde. Ce mouvement, né en 1957, combat la misère et l’exclusion en s’appuyant sur la parole et les espérances des familles qui vivent au quotidien la grande précarité. Le père Joseph, qui avait connu lui même la grande pauvreté, disait que les pauvres sont « des experts en humanité » . ATD est à l’origine de l’instauration du RMI en France. L’accès au savoir, à l’art, à la culture pour tous est l’ une des priorités de ce mouvement.

La plaque en mémoire de Joseph Wrésinski a été fixée dans un lieu emblématique de la culture savoyarde (Carré Curial)  et a été inaugurée le 17 octobre 2011, journée mondiale du refus de la misère.

L’association Solid’Art est fière et honorée d’avoir été associée à cet événement.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s